Cordée de la réussite Tandem AFEV - AMU

Depuis plus de 25 ans, l’Afev agit pour lutter contre les inégalités socio-éducatives dans les quartiers populaires et faire la promotion de l’engagement des étudiants dans des actions de solidarités.

Avec le projet d’accompagnement individualisé à la scolarité TANDEM, l’Afev permet à des étudiants bénévoles d’accompagner un jeune 2h par semaine, selon ses disponibilités, avec pour objectifs :

• la valorisation des compétences et des parcours des jeunes que nous suivons
  • le développement de leur autonomie et la découverte de nouvelles pratiques socio-culturelles
  • le développement de leur ambition scolaire et professionnelle afin de favoriser la poursuite d'études supérieures

En 2016-2017, 360 accompagnements individualisés devraient être mis en place sur le pôle Aix-Marseille et près de 400 étudiants bénévoles mobilisés.

Aix-Marseille Université valorise cet engagement étudiant avec le Bonus Tandem (cf bonus Engagement sur l’ENT).

Pour plus d’informations, veuillez-vous renseigner auprès de votre scolarité ou de l’Afev : afev.marseille@gmail.com / 04 91 50 83 88

• Local à Marseille : 96, la canebière 13001
  • Permanence à Aix-en-Provence en salle B018 – Faculté de Droit- 3 avenue Robert Schuman.