Master Droit de la banque et gestion de patrimoine
Promotion
Promotion 2016-2017
Laura BARNEOUD
Le Master Droit de la banque et gestion de patrimoine est le parcours idéal vers les métiers de la gestion de patrimoine ! Ce cursus en alternance est un réel atout pour l’insertion dans le monde du travail. Non seulement les étudiants sortent titulaires d'un diplôme de niveau Bac+5,  mais ils sont également expérimentés. Ce Master a l’avantage d’allier la théorie et la pratique, grâce aux périodes en entreprise, et à la certification nationale de Conseiller patrimonial délivrée par L'Ecole supérieure de la banque, organisme de formation […]
Master Droit de la banque et gestion de patrimoine
Promotion
Promotion 2016-2017
Laura BARNEOUD
Le Master Droit de la banque et gestion de patrimoine est le parcours idéal vers les métiers de la gestion de patrimoine ! Ce cursus en alternance est un réel atout pour l’insertion dans le monde du travail. Non seulement les étudiants sortent titulaires d'un diplôme de niveau Bac+5,  mais ils sont également expérimentés. Ce Master a l’avantage d’allier la théorie et la pratique, grâce aux périodes en entreprise, et à la certification nationale de Conseiller patrimonial délivrée par L'Ecole supérieure de la banque, organisme de formation reconnue sur la place bancaire. De plus, la diversité des intervenants permet d’appréhender les différentes facettes de la gestion de patrimoine. Depuis quelques années, le master participe aux côtés des grandes universités et écoles françaises, au Grand Prix Agefi des Jeunes Diplômés. Ce concours à la fois collectif et individuel révèle les meilleurs Masters et les jeunes talents de chaque promotion. Cela restera pour moi, un très beau souvenir : un vrai travail d'équipe permettant de mettre en exergue notre formation et nos compétences. Après avois passé un an au Luxembourg chez Crédit agricole Indosuez, je suis actuellement conseiller Banque privée chez LCL à Aix-en-Provence.