Opération campus Aix-Marseille Université

>>> Lien site OPÉRATION CAMPUS AIX-EN-PROVENCE

Lancée en février 2008 et construite sur un appel à projets, l’Opération campus vise à requalifier et à dynamiser plusieurs campus universitaires grâce à un eff•ort financier massif et ciblé.
Ce projet a été conçu pour permettre à Aix-Marseille Université de disposer de sites d’excellence, structurés, identifiés, scientifiquement cohérents et rénovés afin d’amener le plus grand nombre à relever le défi de l’enseignement supérieur et de l’intégration par le savoir.

Les campus de Luminy et aixois ont concentré la majorité des investissements de l’opération. Ce choix traduit la volonté de soutenir une logique d’équilibre, chaque site présentant des disciplines di•fférentes : sciences du vivant pour « Marseille-Luminy » et sciences humaines et sociales pour « Aix-Quartier des facultés ». Mais il s’agit de respecter les diff•érences urbanistiques majeures entre : le campus « Marseille-Luminy », implanté dans un cadre environnemental naturel exceptionnel jouxtant le parc national des Calanques mais éloigné du centre-ville et le site « Aix-Quartier des facultés », entièrement intégré dans la ville d’Aix-en-Provence.

Consulter le dossier de presse

Visualiser la vidéo du projet Aix-Quartier des facultés

Contact Référente FDSP Opération Plan Campus Aix : Catherine MALINGE-MEHDI
Aix-Marseille Université - Faculté de Droit et de science politique