Cours d'anglais juridique / Préparation au TOLES (Aix-en-Provence)

Le département des langues de la Faculté de Droit propose un Cours de préparation au TOLES niveau "Foundation". Ce cours est assuré par Mme KLEIN-SCHOLZ (professeur d'anglais, Faculté de Droit et de Science Politique)

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, préparer le TOLES en autonomie guidée à L'Espace Langues, en utilisant le matériel dont nous disposons (manuel, CD audio et livrets).

S'il y a des candidats, un examen sera organisé par Madame Klein-Scholz en mars 2020.

ANGLAIS JURIDIQUE et PRÉPARATION au TOLES

DEBUT DES COURS DU 1er SEMESTRE:10 octobre 2019

jeudi 09h15-11h15

Salle1.23

Vous êtes inscrit à la Faculté de Droit en Licence ou en Master et souhaitez compléter la formation linguistique acquise dans le cadre de votre cursus ?

Vous désirez approfondir vos connaissances en anglais juridique afin de maîtriser la langue du droit employée en milieu professionnel ?

Vous aimeriez obtenir une certification de vos compétences dans ce domaine ?

Cette formation, axée sur l'acquisition de l'anglais juridique professionnel aux niveaux B1 et B2 du Cadre Européen (CECRL), permet aux étudiants qui le souhaitent de se présenter aux épreuves du TOLES (Test of Legal English Skills), diplôme reconnu par le Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles. Elle prépare essentiellement à l'examen de niveau 1 (FOUNDATION). Si vous souhaitez préparer le TOLES niveau 2 (HIGHER), merci de bien vouloir consulter MME KLEIN-SCHOLZ.

• Session d’examen: mars 2020 (dans les locaux du Département des Langues)
  • Inscription aux cours (sur 2 semestres) : 190 € ( inscription à l'Espace Langue comprise)
  • Inscription à l’examen: +/- 107 € (à définir selon le nombre de participants)