Évaluer son niveau : les tests de positionnement

Comment évaluer vous-même votre niveau dans les différentes compétences ?

► Consultez les nouvelles grilles pour l'auto-évaluation du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), de 2018, incluant l’interaction en ligne et la médiation.

cliquez

Faites le test DIALANG (en ligne)

Dialang

Pour accéder à la p​age Dialang, cliquez ici ou sur l'image.

Si vous voulez faire un test « diagnostic » pour vous situer par rapport aux niveaux définis par le Cadre Européen, nous vous recommandons DIALANG.

Il vous permet de déterminer votre niveau en langues étrangères et d'identifier vos points forts et vos lacunes. Vous devrez parcourir toutes les étapes recommandées et lire attentivement tous les conseils (choisissez le français pour les consignes et le feedback).

Vous pouvez tester vos connaissances en lecture, en rédaction, en écoute, en grammaire, et en vocabulaire.

Les 14 langues visées par DIALANG sont : l'allemand, l'anglais, le danois, l'espagnol, le finnois, le français, le grec, l'irlandais, l'islandais, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, le suédois. Les consignes et le feedback sont disponibles dans les 14 langues proposées.

DIALANG vous propose:

► de nombreux conseils et un feedback permanent, des tests soigneusement conçus et scientifiquement validés, ainsi que des informations utiles et des conseils d'experts afin d'améliorer vos compétences.
► des activités d'auto-évaluation scientifiquement validées : le fait d'apprendre à évaluer soi-même les compétences acquises est aujourd'hui largement reconnu comme étant un élément essentiel de tout programme d'apprentissage d'une langue étrangère.

DIALANG ne délivre pas de certification. Ce n'est qu'un outil vous permettant de déterminer votre niveau ainsi que vos points forts et vos lacunes afin de vous permettre d'améliorer votre maîtrise d'une langue étrangère.
DIALANG vous aidera à prendre en main l'apprentissage d'une langue. Il vous éclairera sur vos capacités actuelles et sur l'apprentissage d'une langue étrangère.

Il existe d'autres tests en ligne:

TESTS MULTI-LANGUES

ALLEMAND

ANGLAIS

ESPAGNOL

AUTRES TESTS

Transparent Language

Goethe-Institut (Einstufungstest)

Test your English (Cambridge University)

Institut Cervantes (Aula Virtual)

VOIR la sélection de l'Université de Cergy-Pontoise

Page mise à jour- 15/02/2020- Rosa MARQUESAN