TOEIC

Test Of English for International Communication

Dans sa version la plus simple, "Listening and Reading", le TOEIC évalue le niveau de compétence en langue anglaise (lue et entendue) des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle.

Il certifie le niveau de compétence pour la communication en anglais dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l'industrie ; c'est un certificat reconnu dans le monde professionnel.

Il permet aux étudiants de valider leurs compétences en anglais et de se situer par rapport aux exigences du milieu professionnel.

SCORE

Un score minimum au TOEIC peut également être exigé pour postuler à une formation de type universitaire (Ex: 785/990 pour candidater à un séjour Erasmus).

DURÉE de l'ÉPREUVE

L'épreuve, qui dure 2 heures, est constituée de 200 questions (QCM) :

•  Première partie: listening comprehension (avec support audio) : 45 mn (100 questions)

1) photographs / 2) Stimuli-Response / 3) Short conversations / 4) Short talks

•  Deuxième partie: reading comprehension  : 75 mn (100 questions)

5) Sentence completion / 6) Passage completion / 7) Short readings

 

Renseignements, inscription et préparation à l'examen: 

ESPACE LANGUES (AIX)  

Le Département des Langues de la Faculté de Droit organise deux sessions de TOEIC par an (mi-janvier et mi-mars).

Informations en ligne: ETS - TOEIC "Listening and Reading"  

 

 

Quelle différence y-a-t-il entre le TOEFL et le TOEIC ?

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) permet de répondre aux besoins du monde du travail et fournit un outil pour évaluer l'anglais comme véhicule de communication dans un contexte professionnel. Si, étant sur le point d'intégrer le marché du travail, vous souhaitez connaître avec précision vos compétences en anglais en situation professionnelle, le TOEIC est le test qui correspond à vos besoins.

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) permet aux étudiants non-anglophones d'intégrer le système universitaire américain ou canadien : si vous devez produire un certificat attestant de votre niveau universitaire en anglais, vous devrez passer le TOEFL.

 

Mise à jour- 07/10/2020- Rosa MARQUESAN