INSCRIPTION 2018/2019 - EAD

Inscription du lundi 09 juillet au vendredi 14 septembre 2018 inclus
(cachet de la Poste faisant foi)

AVANT TOUTE INSCRIPTION, l'étudiant non titulaire d'un diplôme français mention Droit devra obligatoirement procéder à une demande d'équivalence >>> SUIVRE LA PROCEDURE

Votre inscription se déroule en trois étapes :

  1. S'acquitter de la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Se connecter à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
    - Télécharger l'attestation d'acquittement de la CVEC où figure le numéro du certificat CVEC.
     
  2. Inscription administrative :
    - Télécharger et compléter le dossier d'inscription en y joignant les pièces à fournir
    - Retourner le dossier COMPLET (avec pièces justificatives) et deux chèques séparés (droits d’inscription et frais de formation enseignement à distance), à l’adresse suivante :

    FACULTE DE DROIT ET DE SCIENCE POLITIQUE
    Service Scolarité – Enseignement à Distance
    3 avenue Robert Schuman
    13628 AIX EN PROVENCE Cedex 1

  3. Délivrance de la carte d'étudiant et du certificat de scolarité :
    - Vérification du dossier et des pièces justificatives demandées
    - Edition et envoi de votre carte d'étudiant et de votre certificat de scolarité
     

   IMPORTANT !!!

  • Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions annuelles consécutives en Licence est limité à 5, réparties comme suit :
    3 inscriptions consécutives maximum pour l'ensemble des niveaux (Licence 1 + Licence 2) ET 2 inscriptions consécutives maximum en Licence 3.
    Toute inscription supplémentaire ne pourra être accordée que sur dérogation. Vous devez impérativement remplir et retourner votre demande à la scolarité à l'adresse indiqué ci-dessus >>> IMPRIME
     
  • Avant de suivre la procédure d'inscription, vous devez impérativement effectuer une demande de "TRANSFERT DEPART" auprès de votre université d'origine. >>> SUIVRE LA PROCEDURE