Le choix d'une langue facultative ("bonus langue")

 

  • Pour les Licences FC, le bonus langue est conditionné par le suivi d'enseignements de langue facultative (ou "bonus langue") dans le cadre de séances de TD:

Les enseignements facultatifs de langues sont destinés - DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES - en priorité aux stagiaires FC de Licence 1, mais aussi aux stagiaires FC de Licence 2 et Licence 3 (quelques places disponibles). 

Une seule "matière facultative : langue étrangère" peut être choisie parmi les deux matières facultatives autorisées par semestre.

Les étudiants de Licence 2 et 3 doivent opter pour une langue facultative différente de celle suivie en TD obligatoires au cours de leur formation. Il s'agit donc pour eux d'un enseignement de 2e langue étrangère.

L'évaluation du bonus repose pour 50% sur un contrôle continu en séances de TD (l'assiduité est donc obligatoire et contrôlée) + 50% sur une épreuve écrite en fin de semestre

Une personne inscrite en Licence peut choisir de bénéficier d'un bonus langue pour chacun des 2 semestres

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page web du Laboratoire de langues: Lien site Laboratoire de langues pour les Licence FC

 

  • Pour les Master 1 FC, il n'existe plus de possibilité de passage de l'option langue facultative