Inscriptions en formation continue

Attention: Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

 

Campagne d’inscription pour l’année universitaire 2017/2018 :

du 6 juillet 2017 au 21 juillet 2017 et du 22 aout au 19 septembre 2017 inclus

(Important: pour les Licence et les M1 les demandes d'inscription déposées au-delà du 19/09/2017 feront l'objet d'une procédure dérogatoire d'inscription tardive qui devra être motivée et étudiée par l'assesseur à la formation continue)

 

    

Si vous êtes titulaire du diplôme mention droit ou du titre requis ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature pour une inscription en formation, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

1ère étape :

  • Imprimez le dossier d’inscription, la fiche de renseignements et la liste des pièces à fournir  (cf. bloc de droite - documents à télécharger)
  • Complétez le dossier, la fiche et joignez les pièces justificatives demandées.

Important : Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions administratives consécutives en Licence est limité à cinq dont trois pour les deux premières années (Licence 1 et Licence 2) et deux en Licence 3. Au-delà du quota autorisé, vous devez faire parvenir au Service Formation Continue avant votre inscription, l'imprimé de demande de dérogation accompagné d'une lettre de motivation : cliquez ici

En Master 1 le redoublement est de droit mais pour une 3ème inscription vous devez établir une demande de dérogation accompagnée d'une lettre de motivation : cliquez ici

 

2e étape :

  • Vous rendre dans notre service formation continue avec votre dossier COMPLET (sauf mardis après-midis et jours de fermeture exceptionnelle indiqués sur le site internet dans la colonne de droite rubrique "Contacts")

Important: Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet

 

3e étape :

  • Lors de votre visite nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat de formation professionnelle.
  • Vous aurez à régler vos droits d'inscription nationaux ainsi que des frais de formation (cf. lien « tarification » dans le menu).

Il existe des possibilités de paiement échelonné : pour cela vous munir d'un RIB original et d'un moyen de paiement (chèque ou CB)

En cas de financement par un tiers, entreprise ou OPCA par exemple, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

 

Attention avant l’inscription :

  • Vous  êtes inscrit à Pôle emploi, contactez votre conseiller afin de faire valider votre entrée en formation : délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation) et élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi).
  • Vous  êtes bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active), contactez  une assistante sociale de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et le Pôle Local d’Insertion pour faire valider votre projet de formation.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, et afin de ne pas perdre vos droits, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de stagiaire de la formation continue et non celui d'étudiant.

 

Important : il faut se signaler le plus tôt possible à la Mission Handicap, afin que les aménagements (des études, des examens) puissent être mis en place dans les meilleurs délais ; cette démarche est à renouveler pour chaque année universitaire.