Inscriptions en formation continue

Attention: Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

 

Campagne d’inscription pour l’année universitaire 2018/2019 :

Ouverture des inscriptions le 09/07/2018 (la procédure d'inscription sera mise à jour prochainement)

 

     Page en attente de mise à jour pour 2018/2019

Si vous êtes titulaire du diplôme mention droit ou du titre requis ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature pour une inscription en formation, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

 

  • 1ère étape :

Imprimez le dossier d’inscription et la fiche de renseignement  (cf. bloc de droite - 5 pages) et complétez-les en vous aidant de la notice explicative et des annexes.
Joignez les pièces justificatives demandées (cf.liste des pièces 2018/2019 bloc de droite)

** Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet **

 

IMPORTANT:  Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions administratives consécutives en Licence est limité à cinq dont trois pour les deux premières années (Licence 1 et Licence 2) et deux en Licence 3. Au-delà du quota autorisé, vous devez faire parvenir au Service Formation Continue, l'imprimé de demande de dérogation accompagné d'une lettre de motivation : cliquez ici

 En Master 1 le redoublement est de droit mais pour une 3ème inscription vous devez établir une demande de dérogation accompagnée d'une lettre de motivation : cliquez ici

 

  •  2ème étape :

Prenez rendez-vous à partir de l'application ERIS mise en ligne (à venir, sur bloc de droite). Aucun rendez-vous n’est donné par téléphone lorsque cette application est active.

Attention: L’inscription administrative en formation continue doit se faire en présentiel, aucune inscription ne peut se faire via le web.

 

  • 3ème étape :

 Lors du rendez-vous nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat de formation professionnelle.

 Vous aurez à régler vos droits d'inscription nationaux (en 2017/18: 189,10€ pour une licence et 261,10€ pour un master) ainsi que des frais de formation (cf. lien « tarification » ou prendre contact avec notre service pour information préalable).

 Il existe des possibilités de paiement échelonné, pour cela vous munir d'un RIB lisible et d'un moyen de paiement (chèque ou CB).

 En cas de financement par un tiers, employeur, OPCA, etc, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

 En cas d’auto-financement, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCA, Pole Emploi, etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut.

 

ATTENTION AVANT L'INSCRIPTION :

Vous êtes inscrit à Pôle emploi : contactez au plus tôt votre conseiller Pôle Emploi afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement: délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.

 Vous êtes bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active) : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits à allocation.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non pas le statut « étudiant »

 

Vous êtes atteint d’un handicap permanent ou temporaire ou d’une maladie invalidante, vous pouvez bénéficier d’un dispositif spécifique d’accompagnement : http://mission-handicap.univ-amu.fr/fr/antenne-faculte-droit-science-pol...

Important : il faut se signaler le plus tôt possible à la Mission Handicap, afin que les aménagements (des études, des examens) puissent être mis en place dans les meilleurs délais ; cette démarche est à renouveler pour chaque année universitaire.

 

Page mise à jour le 20/06/2018