Inscriptions en formation continue

Attention: Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

 

** FORMATION CONTINUE **

Campagne d’inscription pour l’année universitaire 2020/2021 :

   du 6 juillet à 14h au vendredi 24 juillet 2020 à 12h

et du 24 aout à 14h au 16 septembre 2020 inclus

ATTENTION ! L'inscription est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques (ENT, emplois du temps, AMETICE, enseignement à distance...)

 

Si vous êtes titulaire du diplôme mention droit ou du titre requis ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature pour une inscription en formation, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

 ****   MESURES COVID-19 : Merci de consulter régulièrement le site internet de la Faculté de Droit ***

 

  • 1ère étape :

Imprimez le dossier d’inscription et la fiche de renseignement  (cf. colonne à droite de la page) et complétez-les en vous aidant de la notice explicative et des annexes.
Joignez les pièces justificatives demandées (cf.liste des pièces sur colonne à droite)

** Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet **

A noter: Les personnes relevant du régime d'inscription de la formation continue ne sont pas concernées par le paiement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus d'un montant de 92,00€)

 

 IMPORTANT:  Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions administratives consécutives en Licence est limité à cinq dont trois pour les deux premières années (Licence 1 et Licence 2) et deux en Licence 3. Au-delà du quota autorisé, vous devez faire parvenir au Service Formation Continue, l'imprimé de demande de dérogation accompagné d'une lettre de motivation : cliquez ici

 En Master 1 et Master 2 le redoublement n'est accordé que sur décision du jury

 

  •  2ème étape :

L’inscription administrative en formation continue doit se faire A DISTANCE DURANT LA PERIODE DE CONFINEMENT mise en place pour faire face à l'épidémie de COVID 19.

Les dossiers complets (+ règlements le cas échéant) doivent être adressés par courrier postal ( Faculté de Droit et de Science Politique - Service Formation Continue - 3 avenue Robert Schuman - 13628 AIX EN PROVENCE CEDEX 1) ou par mail (à l'adresse fdsp-scol-fc@univ-amu.fr).

Attention: seules les personnes munies d'une convocation délivrée par le Service de la formation continue et ayant rendez-vous pourront être accueillies sur le site de la Faculté de Droit.

                 Les personnes relevant de la formation continue mais suivant les cours sur ARLES et sur MARSEILLE doivent également s'adresser au service formation continue à Aix-en-Provence.

 

Après vérification de votre dossier, nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat de formation professionnelle.

 Vous aurez à régler des frais de formation (cf. lien « tarification » ou prendre contact avec notre service pour information préalable).

 Il existe une possibilité de paiement échelonné de vos frais de formation (3 fois maximum); pour cela fournir un RIB lisible et un chèque à l'ordre de l'agent comptable AMU pour le montant correspondant au 1er tiers de la somme.

 En cas de financement par un tiers, employeur, OPCO, etc, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

 Si vous financez vous-même votre formation, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCO, Pole Emploi, etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut.

 

ATTENTION AVANT L'INSCRIPTION :

Vous êtes inscrit à Pôle emploi : contactez au plus tôt votre conseiller Pôle Emploi afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement: délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.

Vous êtes bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active) : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits à allocation.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non pas le statut « étudiant »

 

Vous êtes atteint d’un handicap permanent ou temporaire ou d’une maladie invalidante, vous pouvez bénéficier d’un dispositif spécifique d’accompagnement : http://mission-handicap.univ-amu.fr/fr/antenne-faculte-droit-science-pol...

Important : il faut se signaler le plus tôt possible à la Mission Handicap, afin que les aménagements (des études, des examens) puissent être mis en place dans les meilleurs délais ; cette démarche est à renouveler pour chaque année universitaire.

 

Page mise à jour le 03/11/2020