Inscriptions en formation continue

Attention: Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

 

** FORMATION CONTINUE **

Campagne d’inscription pour l’année universitaire 2020/2021 :

   du 6 juillet à 14h au vendredi 24 juillet 2020 à 12h

et du 24 aout à 14h au 16 septembre 2020 inclus

ATTENTION ! L'inscription est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques (ENT, emplois du temps, AMETICE, enseignement à distance...)

 

Si vous êtes titulaire du diplôme mention droit ou du titre requis ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature pour une inscription en formation, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

 ****   MESURES COVID-19 : MASQUE OBLIGATOIRE, RESPECT DES GESTES BARRIERES ET DE LA DISTANCIATION SOCIALE ***

 

  • 1ère étape :

Imprimez le dossier d’inscription et la fiche de renseignement  (cf. colonne à droite de la page) et complétez-les en vous aidant de la notice explicative et des annexes.
Joignez les pièces justificatives demandées (cf.liste des pièces sur colonne à droite)

** Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet **

A noter: Les personnes relevant du régime d'inscription de la formation continue ne sont pas concernées par le paiement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus d'un montant de 92,00€)

 

 IMPORTANT:  Conformément au règlement d'examen, le nombre d'inscriptions administratives consécutives en Licence est limité à cinq dont trois pour les deux premières années (Licence 1 et Licence 2) et deux en Licence 3. Au-delà du quota autorisé, vous devez faire parvenir au Service Formation Continue, l'imprimé de demande de dérogation accompagné d'une lettre de motivation : cliquez ici

 En Master 1 et Master 2 le redoublement n'est accordé que sur décision du jury

 

  •  2ème étape :

L’inscription administrative en formation continue doit se faire EN PRESENTIEL (MASQUE OBLIGATOIRE, RESPECT DES MESURES BARRIERES COVID-19) ET SUR RENDEZ-VOUS, aucune inscription ne peut se faire via le web.

La prise de rendez-vous sur l'application logicielle ERIS (cf colonne de droite) vous permettra de recevoir un mail de confirmation que vous devrez présenter à l'entrée du Campus Schuman et qui fera office de CONVOCATION.

ATTENTION: En cas de non respect de l'horaire du rendez-vous, le service Formation continue ne sera pas en mesure de vous recevoir en retard.

 

                 Les personnes relevant de la formation continue mais suivant les cours sur ARLES et sur MARSEILLE doivent se rendre au service formation continue à Aix-en-Provence.

 

  • 3ème étape :

 Lors de votre venue dans nos services, nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat de formation professionnelle.

 Vous aurez à régler des frais de formation (cf. lien « tarification » ou prendre contact avec notre service pour information préalable).

 Il existe une possibilité de paiement échelonné de vos frais de formation (3 fois maximum); pour cela vous munir d'un RIB lisible et d'un chèquier (pas de CB pour l'échéancier) + établir une lettre motivant votre demande accompagnée de pièces justificatives.

 En cas de financement par un tiers, employeur, OPCO, etc, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

 Si vous financez vous-même votre formation, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCO, Pole Emploi, etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut.

 

ATTENTION AVANT L'INSCRIPTION :

Vous êtes inscrit à Pôle emploi : contactez au plus tôt votre conseiller Pôle Emploi afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement: délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.

 Vous êtes bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active) : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits à allocation.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non pas le statut « étudiant »

 

Vous êtes atteint d’un handicap permanent ou temporaire ou d’une maladie invalidante, vous pouvez bénéficier d’un dispositif spécifique d’accompagnement : http://mission-handicap.univ-amu.fr/fr/antenne-faculte-droit-science-pol...

Important : il faut se signaler le plus tôt possible à la Mission Handicap, afin que les aménagements (des études, des examens) puissent être mis en place dans les meilleurs délais ; cette démarche est à renouveler pour chaque année universitaire.

 

Page mise à jour le 01/07/2020