Certificat de valorisation des études juridiques

07 juin

Soucieuse d’accompagner ses étudiants vers la réussite, la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université propose de nombreux outils et dispositifs permettant aux étudiants d’obtenir des informations sur leur orientation, les différents diplômes proposés et les perspectives qui leur sont offertes.

Certains étudiants ont toutefois exprimé le besoin ou l’envie de revenir sur les différentes matières abordées au cours de leur cursus, afin d’approfondir certains points ou pour mieux comprendre les enjeux ; il était important de leur offrir cette possibilité. Par ailleurs, d’autres étudiants n’ont pas pu accéder aux formations qu’ils visaient, en raison notamment de la sélection faite à l’entrée des formations de Master ; il était essentiel de les accompagner pour atteindre leurs objectifs prochainement.

Face à ce constat, la Faculté de droit et de science politique propose à nouveau une solution pour valoriser leurs diplômes et attester de leurs qualités.

Un Certificat de valorisation des études universitaires est ainsi proposé à tous les étudiants et étudiantes qui ont obtenu leur Licence à la Faculté de droit et de science politique, un diplôme proposé gratuitement grâce au soutien d’Aix-Marseille Université.

Prenant la forme d’un cycle de conférences, ce Certificat permettra aux étudiantes et étudiants de revenir sur les enseignements qu’ils ont reçus, pour approfondir leur connaissance ou les mettre en application. Parce que la réussite de nos étudiants est notre première préoccupation.

[+d'infos]