INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

30 juin

Ouverture des inscriptions administratives le 30 juin 2022 (sauf pour les néo-bacheliers le 7 juillet 2022)
Préparez-vous :

•    Consultez le site web de votre faculté, pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été.

•    Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

-  Vous n'êtes pas concerné(e) si vous vous inscrivez en formation continue, en contrat de professionnalisation ou en mobilité internationale "entrante" encadrée par une convention type ERASMUS. Dans ces cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter à la plateforme CVEC. Par contre vous êtes concerné(e) si vous vous inscrivez en mobilité internationale à titre individuel ("free mover") ou si vous réalisez votre mobilité à l'étranger et payez des droits d'inscription en France. Pour savoir quelle démarche effectuer selon votre situation, connectez-vous à http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#cmt

- Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 95€ ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC, pièce justificative obligatoire demandée pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité selon votre profil.

ATTENTIONCandidats admis via Études en France : votre inscription administrative en ligne (IA Web) sera possible à partir du 30 juin 2022, sous réserve que les services consulaires aient enregistré l'accord de visa dans Études en France. Un mail vous sera adressé vous indiquant la marche à suivre (lien d'inscription, identifiant de connexion, lien vers la CVEC)

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES à la Faculté de droit et de science politique Aix-Marseille Université