Les approches de l’innovation dans le secteur de la bio économie: la relation formation – emploi - territoire en question - Université de Reims – date limite de participation avant 30 09 2022

Mise en ligne 01 09 2022 – Date limite participation avant 30 09 2022

L’université de Reims Champagne Ardenne et le Centre d’études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (CEREP) proposent un contrat doctoral à temps plein en sociologie d’une durée de trois ans. Ce contrat doctoral est entièrement financé par la région Grand Est. Il est par ailleurs adossé au programme d’investissements d’avenir (PIA) 4, appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et Métiers d’Avenir (volet 1), « Produits biosourcés et biotechnologies industrielles », volet diagnostic formation /emploi du secteur porté par le Campus des métiers et des qualifications d’Excellence BioécoAcademy Grand Est. Ce travail de thèse propose de mettre en lumière les enjeux de la professionnalisation des professionnels du secteur de la bioéconomie.

Voir le fichier