Institut d'Etudes Humanitaires Internationales (IEHI)

Institut d’Études Humanitaires Internationales (IEHI)

L’Institut d’Études Humanitaires Internationales, créé en 1993 au sein de la Faculté de Droit et de Science Politique et fondateur du réseau NOHA, délivre actuellement le diplôme de Master 2 « Action et Droit Humanitaires » ainsi que le diplôme (DESU) « Juriste Internationaliste et Humanitaire de Terrain ».

La Spécialité « Action et Droit humanitaires » est l’un des seuls « Masters humanitaires » juridiques de France. Elle est aussi l’une des très rares Spécialités « humanitaires », tous domaines confondus, à inclure dans sa formation à la fois une forte culture du contexte international et les normes juridiques pertinentes, ainsi qu’une vraie préparation de terrain.

L'Institut organise régulièrement des conférences internationales portant sur le droit international, le droit international des droits de l'homme, le droit international pénal, ou encore le droit global mettant à l'honneur des universitaires ou des praticiens.

L'Institut est en outre partie prenante à l'organisation d'une école d'été sur la pratique du droit international des droits de l'homme qui se tient au mois de juin chaque année.

Plus d’informations sur www.aixhumanitaire.org