2 + 2 Kent

 

>>> DIAPORAMA Cérémonie de lancement "2+2 kent"

 

PRESENTATION DU PROGRAMME

Le double diplôme « 2+2 » est une formation d’excellence en droit français et droit anglais proposé par Aix-Marseille Université (AMU) et l’Université du Kent. La formation se déroule sur quatre années et permet aux étudiants, nouveaux bacheliers, d’effectuer les deux premières années d’études à la Faculté de droit et de science politique, AMU à Aix-en-Provence et les deux années suivantes à Kent Law School, Université du Kent, Canterbury, Royaume-Uni, qui se trouve à 30 minutes de Londres.

A l’issue, les étudiants sont doublement diplômés :

  • Une licence et un Master 1 en Droit international et européen, délivré par AMU 
  • Un LLB (« Bachelor of Laws ») délivré par l’Université du Kent. Qui est un équivalent d’un master 1 chez nous.

Une double diplomation très valorisée sur le marché du travail car elle permet d’embrasser les carrières juridiques et judiciaires dans l’un ou l’autre des deux Etats.
Enfin, pour parfaire ces études en droit et avoir une formation complète et encore plus valorisante dans le monde du travail, les étudiants pourront poursuivre sur un Master 2 en France ou un LLM en Angleterre.

>>> PROGRAMME

 

INFORMATIONS UNIVERSITE DU KENT
Pour de plus amples informations relativement à la Kent Law School, jouissant d’une excellente réputation tant sur le plan national qu’international, rendez-vous sur le site, https://www.kent.ac.uk/law/.
Les frais d’inscription/droits de scolarité sont ceux en vigueur à AMU pour les quatre années et ceux en vigueur à l’Université du Kent pour les deux années à Kent (https://www.kent.ac.uk/finance-student/fees/) (environ 10 000 € / an)

 

INFORMATIONS AIX-MARSEILLE UNIVERSITE
Pour de plus amples informations relativement à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université, rendez-vous sur le site : https://facdedroit.univ-amu.fr/
Aides financières pour les étudiants français (Si vous êtes boursier du CROUS) : La bourse AMI qui est de 3600€ pour l’ensemble des 4 ans + bourse du CROUS.

                                                                             

CANDIDATURES
Les futurs bacheliers (français et européens) doivent :
S’inscrire en Licence 1 droit à AIX via la plateforme Parcoursup avant le 14 mars 2019.
     +
Postuler on-line via l’application « eCandidat » d’AMU du mardi 23 Avril au Lundi 20 Mai 2019.

-------

Les futurs bacheliers Hors Europe

Faire une DAP : voir les démarches (Attention, démarche à faire avant le 1er février 2019)

    +
Postuler on-line via l’application « eCandidat » d’AMU du mardi 23 Avril au Lundi 20 Mai 2019.

 

A noter : les candidats dont les dossiers auront été présélectionnés, passeront un entretien physique ou par visioconférence (Skype) avec les deux codirecteurs

PLAQUETTE DU PROGRAMME
Cliquer ici pour télécharger le plaquette du programme