Pourquoi, où, quand, comment partir ?

De nombreux accords de coopération juridique avec des universités étrangères offrent la possibilité aux étudiants inscrits à la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille de réaliser des séjours d’études d’une année ou d’un semestre.

Pourquoi partir ?

Sortir du contexte de la Faculté, d’Aix-en-Provence ou de Marseille afin de vivre l’expérience d’une
« internationalisation sur le terrain » permet :
  • d’enrichir sa formation juridique par l’étude d’un droit étranger et la découverte d’une pédagogie différente
  • de faire monter ses compétences linguistiques par immersion complète dans le pays
  • de développer ses qualités d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit en faisant l’expérience de milieux culturels différents ; faire l’apprentissage de l’autonomie.
Ce sont des atouts indispensables à une meilleure insertion professionnelle !

Ou partir ?

De Madrid à Stockholm, d’Ottawa à Perth, de Chongqing à Chuo ; Près de 200 possibilités de départ sont proposées dans une 30ème de pays en Europe et hors de l’Europe.

Quand partir ?

En Licence 3ème année, en Master 1ère année ou Master 2ème année en fonction de la nature du diplôme et de la destination envisagée. Dans le cadre du programme Erasmus+ 2014-2020, l'étudiant a désormais la possibilité d'effectuer 12 mois de mobilité études et/ou stage par cycle d'études.

Comment partir ?

• Monter son projet l’année précédent le séjour d’études à l’étranger
  • Etudier les possibilités en fonction de son parcours
  • S’informer sur les procédures