Programme de Parrainage / Buddy Program

Programme de Parrainage

Afin de faciliter l’intégration des étudiants internationaux, un programme de parrainage a été mis en place à AMU : le Buddy System

ATTENTION : Seuls les mails etu.univ-amu.fr sont acceptés.

Le principe est simple :
Mettre en contact un étudiant international venu étudier à Aix-Marseille Université avec un étudiant local afin de faciliter son intégration.

Le rôle du parrain/marraine sera d'informer son/sa filleul(e), de le/la guider, et de l'aider à se faire de nouveaux amis.

Message pour les parrains/marraines :

Vous pouvez avant tout le faire par envie et de façon désinterressée (sans bonus). Avoir un ami d'un pays étranger permet de connaître une autre culture, d'ouvrir votre esprit, vous donner l'envie de visiter le monde, de vous faire de nouveaux amis... Si vous comptez partir en programme d'échange, c'est un bon moyen de pratiquer la langue avant votre départ ;-)

Je vous demande de remplir un maximum votre profil sur Buddy System : n'hesitez pas à indiquer vos motivations/votre personnalité dans la partie commentaire. Notez "Ne représente pas un Bonus" dans commentaire également.

Si le parrainage représente un bonus, il faut :

  1. Mettre le parrainage sur votre IP (attention ne misez pas trop sur ce bonus car il y a très peu d'étudiants internationaux inscrits). A partir du 20 septembre (S1) ou 20 janvier (S2), si vous n'avez toujours pas de matching, changez votre bonus.
  2. Remplir un maximum votre profil sur Buddy System : n'hesitez pas à indiquer vos motivations/votre personnalité dans la partie commentaire. Renseignez vos vrais nom et prénom. Notes "représente un Bonus" dans commentaire.
  3. Le matching est fait grâce au Buddy System et vous restez totalement libre dans la manière de vous organiser. A vous de rendre cet échange le plus enrichissant possible.
  4. Un rapport vous sera demandé en fin de semestre (inutile de m'écrire, il vous sera envoyé). Il faudra le remplir le plus honnêtement possible.
  5. Vos points de bonus sont transmis automatiquement à la scolarité.