Une étudiante en Droit de l’Université d’Aix-Marseille à la tribune des Nations-Unies

Indira Boutier, licenciée en Droit à la Faculté de Droit d’Aix-Marseille Université, est l’une des deux françaises qui prononceront un discours à l'Assemblée des Nations Unies le 21 juillet à 16h (heure française). Elle interviendra en tant que déléguée au « Forum mondial de la jeunesse, Plusieurs langues, un même monde » qui se tient du 16 au 26 juillet à l’université de Boston, dans un premier temps puis à New York, à l’Assemblée des Nations Unies.

Son discours sera retransmis en direct sur WebTV.UN.org

L’intervention d’Indira Boutier à la tribune des Nations Unies aura pour thème "La promotion de l'état de droit sur le plan national et international et la garante d'accès à la justice pour tous". Il s’agit d’un projet d’action pour le programme de développement durable pour 2030 – qui a succédé aux Objectifs du Millénaire, depuis le mois de Janvier 2016.

Elle a été sélectionnée au niveau mondial au concours d’essais pour étudiants « Many Languages One World » (6000 candidats, 60 finalistes) organisé pour l’Organisation des Nations Unies par ELS Educational Services (Boston) et la Northwestern University de Boston. 

Le programme de développement durable pour 2030 des Nations Unies constitue le nouveau cadre de développement mondial reposant sur 17 objectifs de développement durable dans les domaines de l'économie, du développement social et de la protection de l'environnement. L'élimination de la pauvreté est le premier objectif de ce programme dont l'approche s'avère beaucoup plus ambitieuse que celle des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) car il prévoit non seulement d'atteindre ces objectifs mais également de répondre aux difficultés croissantes découlant de l'interdépendance entre les dimensions économiques, sociales et environnementales du développement.

 

Contact presse | Yves Doazan
Email| yves.doazan@univ-amu.fr
Tél. | 06 12 42 62 31