Appel à candidature contrat doctoral classique et président AMU 2019-2022

Le contrat doctoral est un contrat de travail de 3 ans permettant au doctorant de réaliser son travail de recherche au sein d’un laboratoire dans les meilleures conditions possibles. Il s’agit donc d’une première expérience professionnelle d’enseignant chercheur.
Le contrat doctoral est un concours fondé essentiellement sur des critères d’excellence (du candidat, du projet, de l’encadrement) et de faisabilité.
- le revenu mensuel brut est de 1684,93 € pour des activités de recherche uniquement
- il est de 2024,70 €1 brut s’il inclut des activités complémentaires d’enseignement.

 

Modalités de candidature
Vous candidatez à un contrat doctoral classique ou président auprès de l’Ecole doctorale 67 – Sciences Juridiques et politiques au sein de d’Aix Marseille Université.

Conditions
Date d’obtention du grade master : pas de condition de date
Nationalité : pas de condition de nationalité
Condition de diplôme : pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours établissant son aptitude à la recherche;

ETAPE 1

  1. remplissez le dossier de candidature (version word) à télécharger sur le site de l’Ecole doctorale www.ecole-doctorale-67@univ-amu.fr
  2. Envoyer le dossier complet et signé en version pdf au secrétariat du laboratoire de rattachement de votre directeur de thèse.

 

ETAPE 2

  1. La commission de sélection du laboratoire procède à une première sélection.
  2. Le secrétariat du laboratoire transmet par mail à l’Ecole doctorale les candidatures retenues au format pdf (1 candidature = 1 fichier pdf)

 

Date limite d’envoi des candidatures :

Mardi 25 juin 2019, à 12 heures auprès du secrétariat de l’ED 67 à anne-laure.prost@univ-amu.fr
Tout dossier incomplet ou hors délai sera considéré comme inéligible.

ETAPE 3

  1. La commission de sélection de l’ED (Conseil de l’ED restreint) procède à une sélection sur dossier le mercredi 26 juin 2019.

ETAPE 4

  1. Les candidat(e)s retenu(e)s sur dossier sont convoqué(e)s pour une audition devant le conseil de l’ED le vendredi 28 juin 2019, à partir de 8h30,  en salle des Actes.
  2. L’audition se déroule de la manière suivante : 
    a) Présentation du projet de thèse : 5 min
    b) Questions/entretien avec les membres du conseil : 5 min

A l’issue de ce Conseil, la liste des candidats retenus pour un contrat doctoral est affichée quelques jours plus tard sur la vitrine de l'ED 67 et le site de web de l'ED. Les étudiants recevront par la suite le dossier d'installation pour la mise en place de leur contrat de travail vers le 10 juillet et devront procéder en parallèle à leur demande d'inscription administrative en doctorat via le site de l'ED 67 en créant un compte sur ADUM.

 

Fichier 

[Microsoft Office document icon] dossier_de_candidature_contrat_doc_2018-2021_2.doc

 

>>> LIEN ECOLE DOCTORALE ED 67