DESU des Hautes Etudes Juridiques et Politiques

Les candidatures à l'Académie de Droit d'Aix Marseille sont ouvertes à partir du 3 juin 2019 jusqu'au 26 juin 2019 pour l'accès direct en deuxième et troisième années.

Public concerné : Etudiants de L1 ou L2 ayant obtenu une moyenne d'au moins 14/20 aux examens de Licence 1 ou Licence 2 (dans la limite du nombre de places disponibles fixé par l'ADAM et candidature soumise à entretien).
L'admission est soumise à l'examen du dossier dans lequel doivent figurer le relevé de notes de L1 et/ou de L2 pour une candidature en L2 ou L3 et une lettre de motivation.
Si cet examen est favorable, l'étudiant (e) est cconvoqué (e) à un entretien.
Les entretiens auront impérativement lieu la semaine du 1er juillet. Les dossiers de candidature sont disponibles en bas de page.

Les candidatures à l'Académie de Droit d'Aix Marseille pour l'accès en première années sont ouvertes jusqu'au 31 août 2019.

Public concerné : Bacheliers ayant réussi leur baccalauréat avec la mention "Très bien" voire une bonne mention "Bien".
L'admission est soumise à l'examen du dossier de candidature dans lequel doivent figurer le relevé de notes du baccalauréat et une lettre de motivation.
Si cet examen est favorable, l'étudiant(e) est convoqué(e) à un entretien.
Les dossiers de candidature sont disponibles en bas de page.

Nous vous rappelons que concernant l'accès en première année les candidatures ne sont pas soumises à la plateforme Parcoursup.

- Dossier de candidature L1
- Dossier de candidature L2

- Dossier de candidature L3
- Note ralative à la candidature