Situation des étudiants Erasmus

Étudiants Erasmus « sortants »
Il s’agit des étudiants habituellement scolarisés à l’Université d’Aix-Marseille, mais partis en séjour dans une université étrangère.

• Les étudiants se conforment, dans toute la mesure du possible, aux modalités de continuité pédagogique en ligne proposées par leur Université d’accueil.
  • Ils prennent part à toutes les évaluations à distance requises aux fins de validation de leur période d’étude à l’étranger.
  • Dans le cas où les modalités proposées ne permettraient pas la poursuite des études et la validation du diplôme projeté dans des conditions satisfaisantes, l’étudiant concerné en informe immédiatement la Direction des relations internationales de la Faculté (prénom NOM : mail@mail.com).

Étudiants Erasmus « Entrants »
Il s’agit des étudiants habituellement scolarisés dans un université étrangère, mais provisoirement en séjour à l’Université d’Aix-Marseille.

• L’Université d’Aix-Marseille met à la disposition de ces étudiants l’ensemble des moyens pédagogiques établis dans le cadre du plan de continuité. Les étudiants sont tenus de continuer à se conformer aux exigences pédagogiques et aux évaluations organisées aux fins de validation de leur période en France.
  • En cas de difficulté, l’étudiant concerné en informe immédiatement la Direction des relations internationales de la Faculté (prénom NOM : mail@mail.com).

>>> [+D'INFOS]