Candidature Licence d'Administration Publique (LAP)

La Licence d'Administration Publique (LAP) de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille s'adresse aux étudiants issus de L2 souhaitant améliorer leur culture générale et réussir un concours administratif.

Les enseignements dispensés correspondent aux programmes des épreuves des concours administratifs, aux grands thèmes de la culture générale, et comprennent une méthodologie spécifique (préparation aux épreuves écrites et orales ("grand oral" et oral technique) de concours).
La LAP se déroule en même temps que le parcours L3 de Droit et permet donc l’obtention de deux diplômes à l’issue de l’année de L3.

L’objectif de cette formation est donc d’apporter aux juristes une ouverture, une méthode, et plus largement d’apporter aux étudiants un complément de formation susceptible de fortement contribuer à leur réussite.

L’inscription en LAP s’effectue après examen d’un dossier de candidature comportant une lettre de motivation ainsi qu’un dossier résumant le cursus antérieur.

Les dates de candidature sont : du 13 mai 2020 au 9 juin 2020

Les étudiants admis à s’inscrire en LAP en seront dûment informés.

>>> [+d'infos] sur la formation

>>> Lien pour candidater