2ème édition du concours "Eloquence RSE"

L'Université d'Aix-Marseille et l'Université de Haute Alsace lancent la deuxième édition du concours francophone Eloquence RSE.

A l’heure où les multinationales sont mises en examen pour non-respect de leur code de conduite et sur des fondements juridiques divers (publicité trompeuse, engagement contractuel et réglementaire…), il est grand temps de considérer que la RSE est d’ores et déjà entrée dans les prétoires.

Le concours « Eloquence RSE » invite les étudiants en droit et science politique à présenter soit une plaidoirie, soit disserter sur un sujet donné (à partir de faits, d’un sujet d’actualité…) en lien avec la RSE, à savoir le droit de l’environnement, le droit social, les droits humains et les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes, ainsi que la lutte contre la corruption.

Il s'agira de constituer une équipe de 2 ou 3 étudiants en L3 et une équipe de 2 ou 3 étudiants en M1.

La date limite de dépôts des candidatures est le 20 novembre 2021.

Dépêchez-vous de constituer votre équipe !!!

Renseignements: https://www.concours-rse.fr/

Contact : contact@concours-rse.fr