[Université d’automne] "Les mutations contemporaines du droit de l’animal"

L'institut Louis FAVOREU organise sa 5e Université d’automne sur le thème "Les mutations contemporaines du droit de l’animal".

Vingt ans en arrière, la considération portée à l’animal était regardée comme une préoccupation secondaire, voire risible. Dans le domaine politique, dans la sphère sociale comme sur le plan juridique, elle n’était l’affaire que d’un nombre limité d’individus et d’organisations.
Tout a changé en l’espace de deux décennies [...]
Riche et protéiforme, au carrefour d’enjeux politiques, sociaux et juridiques, la thématique du droit de l’animal s’avère riche et en pleine évolution.
Il importe d’appréhender ces changements avec la rigueur de l’analyse tout en en saisissant les formes, l’ampleur et la portée.
Tel est l’objet de ces journées d’automne portant sur les mutations contemporaines du droit de l’animal.

Sessions prévues :
Le principe de l’université d’automne consiste à faire intervenir, sur chaque thématique, un universitaire référent et un jeune chercheur, puis à engager une discussion avec les personnes présentes.

Les doctorants et jeunes chercheurs souhaitant participer à l’université d’automne adresseront un projet de 2 000 caractères maximum.
Le document mentionnera le nom du candidat, sa qualité et son email

Idéalement, le projet devra s’inscrire dans l’un des six thèmes envisagés (précisions sur le site)

APPEL A CONTRIBUTIONS : Les mutations contemporaines du droit de l'animal - 5e université d'automne de l'ILF.

Les projets seront envoyés au Comité scientifique avant le 15 mai 2021 à l’adresse suivante : delphine.georges@univ-amu.fr

→ Dates de l'évènement Mercredi, 6 Octobre, 2021 - Vendredi, 8 Octobre, 2021