Le temps en droit administratif

Colloque Le temps en droit administratif

2, 3 et 4 juin 2021

Le CRA organise le colloque annuel de l’AFDA – Association Française pour la recherche en Droit Administratif – les 2, 3 et 4 juin prochains, dans l’amphithéâtre David et/ou en visioconférence (Kast & Zoom).

Prévu initialement en juin 2020, le colloque annuel de l’AFDA se tiendra finalement en juin 2021 à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-en-Provence.

Deux journées entières seront consacrées à l’étude du « temps en droit administratif ». Elles permettront de confronter le droit applicable à l’administration aux manifestations du temps afin d’examiner les interactions entre le droit administratif et le temps. Construction sociale appréhendée par le système juridique, le temps peut être court, long mais aussi élastique, dans ses rapports avec le droit administratif.

Durant le colloque, seront décernés plusieurs prix de thèse : les éditions 2020 et 2021 du prix de l’AFDA et l’édition 2021 du prix Jean Rivero décerné par l’AFDA et l’AFDC.

En outre, l’AFDA tiendra son assemblée générale annuelle, au cours de laquelle son conseil d’administration sera renouvelé.

Ces journées seront précédées par la 12ème édition du Printemps de la jeune recherche : quatre jeunes chercheurs, sélectionnés sur concours, présenteront l’œuvre du Président Jean Romieu durant l’après-midi du 2 juin.

Pour vous inscrire : si vous êtes adhérent de l’AFDA ou souhaitez le devenir ou renouveler votre adhésion, l’inscription au colloque est gratuite et se fait sur le site de l’AFDA dans le cas contraire, il vous est possible de vous inscrire ici (tarif : 30 € ; 10 € pour les étudiants)

>>> PROGRAMME DU 2 JUIN

>>> PROGRAMME DU 3-4 JUIN

 

Renseignements : Fatiha BOUKHRIS

>>>  https://cra.univ-amu.fr·