Concours ROUSSEAU Félicitations à nos lauréats

L'équipe des étudiants du M1 Droit international et droit européen de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université a particulièrement brillé lors de l'édition 2021 du Concours Charles Rousseau.

Parvenue jusqu'en finale face à l'équipe de Nanterre, l'équipe d'Aix-Marseille Université s'est classée 2e du concours et a raflé de nombreux prix :

  • Prix du cinquième meilleur mémoire du concours
  • Prix de la meilleure plaideuse en finale : Lucie Jay-Robert 
  • 7ème meilleure plaideuse : Tiphaine Hervé 
  • 6ème meilleure plaideuse : Lucile Jay-Robert 
  • 5ème meilleure plaideuse : Julie Jiang
  • 4ème meilleure plaideuse : Valentine Cousin-Lescamure
     

Le Concours Charles-Rousseau est un concours francophone de procès simulé en droit international, créé en 1985, ouvert aux universitaires d’établissements d’enseignement supérieur de tous pays et destiné à développer la connaissance et la maîtrise du droit international public. Chaque université participante présente une équipe de quatre plaideurs pour affronter autour d’un cas fictif, des plaideurs d’autres universités d’Afrique, d’Amérique et d’Europe devant des spécialistes du droit international.

L’équipe d’Aix-Marseille a été représentée par 8 étudiants que sont d’une part Valentine Cousin-Lescarmure, Julie Jiang, Lucile Jay-Robert et Tiphaine Hervé en tant que plaideuses et d’autre part Nicolas Dérouet, Mathis Coggiola, Julien Lamy, Jeanne Roger qui ont composé l’équipe de recherche. L’équipe toute entière a été coachée par Messieurs Habib Badjinri Touré et Wilfried N’draman Adou tous deux doctorants en droit international au Centre d’études et de recherches internationales et communautaires (CERIC).


Ce très beau succès est le résultat du travail de l'équipe toute entière, de l'implication des coachs Habib Touré et Wilfried Adou ainsi que du renfort apporté par Shadi et Manon, nous souhaitons ici leur transmettre nos plus sincères félicitations. 

Bravo et merci à toutes et à tous !