Les actus culture du mois de juin

Bon plan étudiant | le festival d’Aix-en-Provence recherche des figurants

Le festival d’Aix-en-Provence recherche des figurants : pour la production lyrique "Tristan und Isole" de Richard Wagner Wagner, mise en scène par Simon Stone.
Profils recherchés : Femmes et hommes de toutes origines ethniques et de tous âges (entre 20 et 80 ans)
Expérience théâtrale requise, au minimum à l'aise sur scène et en présence de public.
Résident dans la région d’Aix-en-Provence / Marseille
******
Disponibilités requises : du 31 mai au 15 juillet 2021 inclus
Répétitions du 31 mai au 29 juin 2021
Représentations les 2, 5, 8, 11 et 15 juillet 2021.

Pour la production lyrique "Le Nozze di figaro"de Wolfgang Amadeus Mozart mis en scène par Lotte de Beer.
Profil recherché : Un homme de moins de 35 ans

Résident dans la région d’Aix-en-Provence / Marseille

Disponibilités requises : du 31 mai au 16 juillet 2021
Répétitions du 31 mai au 28 juin 2021 inclus, environ 6 jours par semaine
Représentations les 30 juin, 2, 5, 7, 9, 12, 14 et 16 juillet 2021.

Toutes les infos :>>> ICI>>>

[HERE COMES AFRICA] Découvrez l'exposition Stirring the pot à la Friche La Belle de Mai

La Friche propose aux étudiants une visite guidée gratuite de  l'exposition " Stirring the pot" de l'artiste Emeka Ogboh ; une proposition visuelle, sensorielle, gustative, musicale et politique organisée conjointement avec  Fræme et Les grandes Tables – I.C.I les vendredis 11 juin à 16h, 25 juin à 16h, 2 juillet à 16h, 9 juillet à 16h.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles ici.
Toutes les infos :>>> ICI>>>

Balade matinale aixoise avec Mozart le samedi 5 juin, à Aix-en-Provence

’Ensemble vocal d’Aix-Marseille Université - EV’AMU chante les Nocturnes de Mozart le samedi 5 juin lors de deux mini-concerts à :

• 10h30|Hôtel Boyer de Fonscolombe (cour de l'IMPGT) - 21 Rue Gaston de Saporta
  • ·12h15|Patio du Musée Granet - Place Saint Jean de Malte

Représentations sur entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Toutes les infos : >>> ICI>>>

Concert EVAMU & OSAMU

Ensemble fêtons les retrouvailles de toute la communauté d’AMU au son de la musique.
OSAMU & EV’AMU se produisent le mardi 8 juin à 19h00 à la Criée pour un concert hommage à deux des plus grands compositeurs de musique classique : Mozart et Beethoven.

-AU PROGRAMME-
EV'AMU et des solistes d’OSAMU chante les Nocturnes de Mozart (20’)

Direction : Philippe Franceschi
OSAMU joue la symphonie no 3 dite « Héroïque » de Beethoven (50’)
Direction : Sébastien Boin
Concert réservé à la communauté universitaire.
Réservation des places dans la limite de deux places disponibles* par personne, remplir le formulaire ici
Toutes les infos : >>>ICI>>>

*En raison de la crise sanitaire, la jauge est fortement restreinte. Toutes les demandes ne pourront être satisfaites. Une liste d'attente sera ouverte.
Afin de faire profiter du concert au plus grand nombre, nous demandons impérativement à toutes les personnes qui réservent des places de les honorer.