TOEFL

Test of English as a Foreign Language (TOEFL)

Le TOEFL est un examen connu à travers le monde, principalement utilisé pour attester le niveau de maîtrise de la langue anglo-américaine en vue d’une inscription dans une université américaine ou canadienne. Il est également reconnu, et parfois exigé, par d’autres universités anglophones lors de l'inscription d’un étudiant d’origine étrangère.
Connu dans le milieu du travail, Le TOEFL peut figurer utilement dans le curriculum vitae du chercheur d’emploi, témoignant à la fois de sa motivation et de sa maîtrise de la langue.
L’épreuve, qui comprend une série de Q.C.M., des exercices d'expression orale et un exercice de rédaction, permet d’évaluer les compétences linguistiques du candidat dans les domaines de la compréhension auditive, compréhension de l’écrit, expression orale et production écrite ainsi que sa maîtrise grammaticale et syntaxique.
Le résultat obtenu à l’épreuve n’est valable que pendant deux ans pour ceux qui le présentent en vue d’une inscription dans une université étrangère. C’est pourquoi la plupart des étudiants préparent l’examen au cours de l’année de licence 3.

Inscription (en ligne) à l’examen

TOEFL

Vous pouvez vous préparer au TOEFL en auto-formation guidée à l'ESPACE LANGUES (salle 1.19, bâtiment Portalis, Aix-en-Provence). Vous y trouverez des manuels avec CD audios et CD-ROM.

Quelle différence y-a-t-il entre le TOEFL et le TOEIC ?

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) permet aux étudiants non-anglophones d'intégrer le système universitaire américain ou canadien : si vous devez produire un certificat attestant de votre niveau universitaire en anglais, vous devrez passer le TOEFL.
Le TOEIC (Test Of English for International Communication) permet de répondre aux besoins du monde du travail et fournit un outil pour évaluer l'anglais comme véhicule de communication dans un contexte professionnel. Si, étant sur le point d'intégrer le marché du travail, vous souhaitez connaître avec précision vos compétences en anglais en situation professionnelle, le TOEIC est le test qui correspond à vos besoins.