Master 2 - Candidature

CANDIDATURE en MASTER 2ème année

Avant d'accéder à l'application de candidature, en bas de page, il est important de lire les indications mentionnées ci-dessous !

• Ouverture de la campagne de candidatures Master 2, 2017/2018 : mardi 9 mai 2017
  • Fermeture de la campagne de candidatures Master 2, 2017/2018 : mardi 6 juin 2017
  • Date de publication des décisions, 2017/2018 : vendredi 7 juillet 2017 à 15h00

- Candidat en FORMATION CONTINUE : les stagiaires de formation continue doivent d'ores et déjà prendre contact avec le service formation continue de l'UFR afin de mettre en place le dossier de financement de leur formation. Attention ! L'accord de l'organisme de financement doit être connu au moment de l'inscription administrative ----->>>  Accès à la rubrique formation continue du site Internet

- ETUDIANT ETRANGER : vous trouverez les informations utiles à vos démarches en fonction de votre profil, accès direct à la rubrique ici

- Attention ! Vous ne pouvez postuler à plus de 3 formations NON MODIFIABLES ! Vous devez hiérarchiser vos choix.

- Ne pas attendre le relevé de notes du 2ème semestre de Master 1ère année pour déposer votre candidature. Une fois en votre possession, vous le transmettrez directement auprès du secrétariat concerné (adresse postale indiquée sur le dossier imprimé). Attention ! Hormis le relevé de notes du 2ème semestre de Master 1ère année, tout dossier incomplet ne sera pas examiné par les responsables de Master 2ème année !

- L'application e-candidat vous permet d'être informé en temps réel du suivi de votre dossier de candidature. Il est donc important de consulter régulièrement l'évolution de traitement de votre dossier, ainsi que votre messagerie électronique (attention aux courriels indésirables, spams, ...)

- Sur la page intitulée "Nouveau candidat - renseignements divers", les candidats bénéficiant d'un emploi de type étudiant (emploi saisonnier ou à temps partiel), ou d'un contrat d'apprentissage doivent cocher "non" à la question "exercez-vous une activité en tant que salarié ?"

- Le serveur de l'application ne peut accueillir plus de 150 connexions en simultané, il conviendra de se connecter ultérieurement si vous ne pouvez accéder à l'application pour cette raison

- Lire très attentivement les messages contenus dans l'application et l'intégralité des menus déroulants. Pour toute situation de blocage dans la saisie, prenez contact auprès du service de la scolarité en adressant une requête précise (objet, étape à laquelle la difficulté a été rencontrée, coordonnées téléphoniques et adresse électronique) à l'un des interlocuteurs suivants :

marc.reginensi@univ-amu.fr ou r.lisciandro@univ-amu.fr ou pascale.stattner@univ-amu.fr ou karine.delmas@univ-amu.fr

- Certains directeurs de Master 2ème année effectuent une sélection après entretien, aussi il vous appartient de transmettre votre dossier le plus rapidement possible

- Vous devrez impérativement indiquer vos souhaits de MAINTIEN dans une formation, et indiquer DEMISSION pour les autres choix dans les 5 jours qui suivent la publication des décisions

- Les étudiants admis sur liste principale en Master 2ème année, et actuellement inscrits au sein d'un établissement français autre que la Faculté de Droit d'Aix-Marseille, devront effectuer un transfert de dossier universitaire. La fiche de transfert "départ" validée et visée par l'établissement d'origine devra être fournie le jour de l'inscription auprès de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille.

AUCUN DOSSIER NE DOIT ËTRE ENVOYÉ PAR VOIE POSTALE, LA TOTALITÉ DE LA PROCÉDURE ETANT DÉMATERIALISÉE

ACCES A L'APPLICATION DE CANDIDATURE

Attention ! Avant de procéder à la saisie de votre candidature, il est impératif de prendre connaissance de l'intégralité des informations mentionnées ci-dessus !