Licence 1 - 1ère inscription à la Faculté de droit :

ATTENTION ! L'inscription est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques.
Période d'inscription : du 08 juillet (14h) au 09 septembre 2019

Bachelier 2019 ou étudiant souhaitant se réorienter :

Votre inscription se déroule en trois étapes :

1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
    - Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC où figure le numéro du certificat CVEC.

2. Inscription administrative en ligne :
    - Confirmez votre admission via l'application Parcoursup, enregistrez votre inscription, téléchargez les pièces demandées et payez en ligne les droits d'inscription.
    - Prenez rendez-vous et présentez-vous à la scolarité (Ouverture de l'application le 08 juillet) muni des originaux des pièces demandées

3. Retrait de la carte d'étudiant et du certificat de scolarité lors du rendez-vous :
    - Vérification du dossier et des pièces justificatives
    - Remise de votre carte d'étudiant et de votre certificat de scolarité

Etudiant inscrit en L1 Droit dans une autre universitaire française :

IMPORTANT !  Avant de suivre la procédure d'inscription, vous devez impérativement effectuer une demande de "TRANSFERT DEPART" auprès de votre université d'origine

Votre inscription se déroule en trois étapes :

1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr

2. Inscription administrative :
    - Téléchargez et complétez le dossier d'inscription en y joignant les pièces à fournir
    - Prenez rendez-vous et présentez-vous à la scolarité (ouverture de l'application le 08 juillet) muni des originaux des pièces demandées