Licence 1 PARL "oui si"

ATTENTION ! L'inscription est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques.
Période d'inscription : du 08 juillet au 09 septembre 2019

Inscription en L1-1 :

Votre inscription se déroule en trois étapes :

1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
    - Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC où figure le numéro du certificat CVEC.

2. Inscription administrative en ligne :
    - Confirmez votre admission via l'application Parcoursup, enregistrer son inscription et payer en ligne les droits d'inscription.
    - Prenez rendez-vous et présentez-vous à la scolarité (ouverture del l'application le 08 juillet) muni des originaux des pièces demandées

3. Retrait de la carte d'étudiant et du certificat de scolarité lors du rendez-vous :
    - Vérification du dossier et des pièces justificatives
    - Remise de votre carte d'étudiant et de votre certificat de scolarité
    - Le jour de votre rendez-vous, une date pour un entretien de "suivi individualisé - bilan de compétences" vous sera communiqué.

Inscription en L1-2 :

Votre inscription se déroule en trois étapes :

1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv

2. Inscription administrative en ligne :
    - Connectez-vous sur votre ENT : enregistrez votre inscription, téléchargez les pièces demandées et payez en ligne les droits d'inscription.

- Après validation de votre inscription par la scolarité, vous pouvez télécharger votre certificat de scolarité,
    - Présentez-vous à la scolarité à compter du 16 septembre avec votre carte d'étudiant.