Master 1 sélectif :

ATTENTION ! L'inscription est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques.

Si vous étiez inscrit dans un Master 1 Droit et souhaitez vous inscrire dans un deuxième Master 1 non sélectif >>> COMPLETER L'IMPRIME
 

Etudiant déjà inscrit à la Faculté de droit en 2018/2019 - période d'inscription du 01 juillet au 22 juillet 2019 :

Votre inscription se déroule en trois étapes :

  1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
    - Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC où figure le numéro du certificat CVEC.
     
  2. Inscription administrative en ligne :
    - Confirmez votre admission via l'application E-candidat, enregistrez votre inscription, téléchargez les pièces demandées et payez en ligne les droits d'inscription.
     
  3. Validation de votre inscription :
    - Après validation de votre inscription par la scolarité, vous pouvez télécharger votre certificat de scolarité,
    - Présentez-vous à la scolarité à compter du 16 septembre avec votre carte d'étudiant.
     

Etudiant non inscrit à la Faculté de droit en 2018/2019 - période d'inscription du 08 juillet (14h) au 22 juillet 2019 :

IMPORTANT !  Avant de suivre la procédure d'inscription, vous devez impérativement effectuer une demande de "TRANSFERT DEPART" auprès de votre université d'origine

Votre inscription se déroule en trois étapes :

  1. Contribution à la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :
    - Connectez-vous à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr
    - Téléchargez l'attestation d'acquittement de la CVEC où figure le numéro du certificat CVEC.
     
  2. Inscription administrative en ligne :
    - Confirmez votre admission via l'application E-candidat, enregistrez votre inscription, téléchargez les pièces demandées et payez en ligne les droits d'inscription.
    - Prenez rendez-vous et présentez-vous à la scolarité (ouverture de l'application le 08 juillet) muni des originaux des pièces demandées
     
  3. Retrait de la carte d'étudiant et du certificat de scolarité lors du rendez-vous :
    - Remise et vérification du dossier et des pièces justificatives demandées
    - Retrait de votre carte d'étudiant et de votre certificat de scolarité