Réorientation

Vous êtes étudiant et vous souhaitez changer d’orientation, dès cette année, au second semestre. Vous pouvez déposer une demande auprès de la Faculté de droit et de science politique.
Les demandes de réorientation nécessitent la constitution d’un dossier et sont soumises à l’avis d’une Commission pédagogique de la Faculté de droit et de science politique.
Il est impératif d’utiliser le formulaire vous concernant sous peine de rendre votre candidature irrecevable.
  • Réorientation en fin de semestre :

Merci de télécharger le dossier qui correspond à votre situation, de le compléter et nous le retourner par mail, au plus tard le 13 janvier 2021 :

  • Étudiants d’une autre licence
  • Étudiants PACES
  • Étudiants en CPGE*
    * Ce dispositif est exclusivement réservé aux élèves CPGE des lycées conventionnés avec l’Université d’Aix-Marseille ET ayant effectué leur inscription seconde à AMU.
    Liste des lycées conventionnés : Massena (Nice), Lycée Militaire (Aix-en-Provence), Paul Cézanne (Aix-en-Provence), Vauvenargues (Aix-en-Provence), Antonin Artaud (Marseille), L’Empéri (Salon de Provence), Marie Curie (Marseille), Jean Perrin (Marseille), Thiers (Marseille), Notre Dame de Sion (Marseille).

Veuillez noter que les enseignements du second semestre débutent le 18 janvier 2021.
 

  • Réorientation en fin d'année universitaire :

Pour une réorientation en fin de première année, nous vous rappelons que vous devez passer par le dispositif Parcoursup.

Pour les étudiants inscrits en PACES, merci de télécharger le dossier, de le compléter et de le retourner par mail, au plus tard le 16 juillet 2021 >>> DOSSIER <<<

Pour vous accompagner dans votre réorientation, pensez à contacter le Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation (SUIO).