Verser la taxe d'apprentissage

taxe-apprentissage.jpg [Description]

Le versement de la taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle de la FDSP. A ce titre, vous investissez dans l’avenir de vos futurs collaborateurs, vous soutenez l’excellence de la formation et de la recherche, vous nous permettez d’améliorer la qualité et de développer la professionnalisation de nos formations, vous favorisez l’innovation pédagogique, vous participer à promouvoir l’égalité des chances et à la mobilité de nos étudiants, et vous nous permettrez d’améliorer leurs conditions d’études et de vie.

Chaque année, le versement de votre taxe nous permet :

• L’engagement de dépenses de fonctionnement pédagogiques liées à la mise en œuvre de nouvelles formations
  • La modernisation des équipements pédagogiques
  • Le déploiement de l’innovation pédagogique dans les enseignements par le numérique
  • L’achat de documentation
  • Le développement de formation en alternance
  • Campagne de collecte 2021

En 2021, le solde de votre taxe d'apprentissage doit être versé directement à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université. Ce solde, représentant 13 % de 0,68 % de votre masse salariale de 2020, doit faire l'objet d'un versement libératoire avant le 1er juin 2021, que l'université matérialisera par l'émission d'un reçu de versement libératoire.

• Comment verser la taxe d'apprentissage ?

L’application TA-AMU

L’application TA-AMU vous permet de réaliser vos démarches de versement en ligne. Après création de votre compte, vous pourrez saisir vos promesses de versement pour la FDSP, par carte bancaire, par chèque ou par virement. Une fois votre paiement reçu, l’Agence Comptable vous fera parvenir un reçu de versement libératoire par email pour le paiement par carte bancaire et par courrier pour les autres modes de paiement.

Par chèque

Libellé à l’ordre de l’Agent Comptable d’Aix-Marseille Université. Celui-ci devra être envoyé par courrier, accompagné du formulaire téléchargeable ci-dessous, à l’adresse suivante :
    Faculté de droit et de science politique
    A l’attention de Christine Pesquies – Chargée de Taxe d’apprentissage
    3 avenue Robert Schuman

Par virement bancaire

Sur le compte d’Aix-Marseille Université en indiquant : « Pour la Faculté de droit et de science politique » et le code UAI :  0132133Y
    AGENCE COMPTABLE AMU UNIV D’AIX - MARSEILLE58 Boulevard Charles Livon - Jardin du Pharo 13284 MARSEILLE CEDEX 07IBAN : FR76 1007 1130 0000 0010 2006 780 BIC : TRPUFRP1
    Une fois le virement effectué, merci de transmettre le formulaire complété, téléchargeable ci-dessous, par mail : christine.pesquies@univ-amu.fr ou par courrier :

Faculté de droit et de science politique
    A l’attention de Christine Pesquies – Chargée de Taxe d’apprentissage