Arrêté électoral
Organisation des bureaux de vote
Jeudi 28 mars 2024 de 9h00 à 17h00 : élections du Conseil de Faculté
Renouvellement complet des représentants des personnels et des usagers
Les bureaux de vote |
Les électeurs concernés |
Aix-en-Provence Site Schuman |
Collège A Collège B Collège IATSS Collège USAGERS |
Marseille Site Canebière |
Collège A Collège B Collège IATSS Collège USAGERS |
Aix-en-Provence Site Montperrin |
Collège USAGERS |
Arles Espace Van Gogh |
Collège USAGERS |
Démarches
-
Consulter les listes électorales
Les listes électorales sont consultables sur le site Intranet de la Faculté de droit et de science politique : Vie institutionnelle | intra-facdedroit.univ-amu.fr
-
Rectification/inscription listes électorales
En cas d’erreur constatée sur les listes électorales, ou si vous faites partie d’une catégorie d’électeurs dont l’inscription est subordonnée à une demande, vous pourrez accéder aux demandes de rectification ou d'inscription à partir des formulaires dématérialisés ci-dessous.
- Formulaire A - Demande d'inscription sur les listes électorales (catégories d'électeurs soumis à une demande préalable)
- Formulaire B - Demande de rectification des listes électorales (en cas d'erreur seulement ou de demande de changement de bureau de vote)
-
Dépôt des candidatures
Les candidatures complètes (listes et candidatures individuelles) doivent être adressées par courrier recommandé avec AR ou déposées en main propre au plus tard le mardi 19 mars 2024 à 17h, dans le respect des conditions d’éligibilité des candidats et de dépôt des candidatures, précisées à l’article 7 de l’arrêté électoral.
Pièces à fournir- La liste des candidatures dûment complétée et signée
- Toutes les déclarations individuelles de candidatures ORIGINALES dûment complétées et signées par chaque candidat, mentionnant son rang de classement sur la liste et, pour les usagers la photocopie de la carte d’étudiant ou à défaut un certificat de scolarité
- La maquette de bulletin
- La profession de foi (article 7.4 de l’arrêté électoral) :
- de format A4 ;
- en noir et blanc ;
- d’une ou deux pages recto ;
- sans photographie.- la proposition d’assesseurs de liste
Informations- Les listes de candidatures sont constituées par collège.
- Les listes de candidatures comprennent un nombre de candidats au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir ;
- Les listes sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe (ce qui suppose qu’une liste soit constituée d’au minimum deux candidats) ;
Collège A
Collège B
Collège IATSS
-
Faire une procuration
La procuration à un autre électeur inscrit dans le même bureau de vote et le même collège doit être enregistrée le mercredi 27 mars 2024 à midi au plus tard selon les modalités précisées à l’article 6 de l’arrêté électoral.
Nul ne peut être porteur de plus de 2 procurations.
Pièces à fournir :
- Le formulaire de procuration dûment complété et signé
- Carte professionnelle (Personnels) ou carte étudiant (Usagers) ou pièce d’identité avec photo (CNI, passeport, permis de conduire, titre de séjour)Collège A, Collège B, Collège IATSS
Collège USAGERS
-
Consulter les candidatures
Mardi 19 mars 2024 (17h00) : Date limite de dépôt des candidatures
Les listes de candidatures suivantes sont déclarées recevables :
Collège A
1 liste
« Nous retrouver »
Profession de foi Collège B
1 liste
« Nous retrouver »
Profession de foi Collège IATSS
2 listes
« ENSEMBLE, POUR UNE FACULTE SOLIDAIRE ET DYNAMIQUE »
« FO ESR »
Collège USAGERS
4 listes
« A JAMAIS LES PREMIERS à faire vivre les campus et défendre les étudiants ! »
« Notre Fac de droit d’abord avec l’UNI et tes assos ! »
« Union Etudiante, contre la précarité et l’extrême droite »
« VOTE UNEF, CONTRE LA SELECTION, POUR UNE UNIVERSITE INCLUSIVE ET SOCIALE »
Pas de profession de foi déposée
-
Résultats
Consultez dès maintenant les résultats des élections au Conseil de Faculté