Coopération régionale dans les zones maritimes (ReCMA) - ( conférence sur site) - (14 et 15 septembre 2023 – (Université de Lille) – sur inscription

Mise en ligne 07 07 2023

La conférence Coopération régionale dans les zones maritimes (ReCMA) aborde les spécificités de la coopération régionale dans les zones maritimes, en particulier dans les zones frontalières maritimes. Elle vise à ouvrir des perspectives et des réflexions sur l’impact des transitions territoriales liées à ces dynamiques de coopération, qu’elles soient économiques, institutionnelles ou fonctionnelles. La conférence s’appuie sur l’exemple spécifique du Brexit comme transition territoriale ayant eu des effets significatifs sur la coopération dans l’espace Manche, et plus précisément dans le détroit du Pas de Calais.