Mise en ligne 05 05 2022 - Esclavages. Des traites aux émancipations, trente ans de recherches historiques – Colloque (hybride) – Université de Nantes – du 11 au 13 mai 2022 (inscription obligatoire)

Depuis une trentaine d’années, la recherche scientifique dans les domaines des traites, des esclavages et de leurs abolitions a réalisé d’énormes progrès. La bibliographie relative à ces sujets est proprement gigantesque... Le temps d’en proposer un bilan semble venu, sans omettre d’évoquer les tendances actuelles de la recherche et les perspectives qui s’esquissent. C’est l’ambition de ce colloque international, porté par le centre de recherches en histoire internationale et atlantique (CRHIA), en partenariat avec l’association nantaise Les anneaux de la mémoire.

Voir le fichier