Euthanasie - Suicide assisté - Aide médicale à mourir ( Québec / France) - Université Bourgogne Franche-Comté – Webinaire « Faire le choix de mourir ? » 04 11 2021

Le 4 novembre 2021

Université Bourgogne Franche-Comté – Webinaire du 04 11 2021  « Faire le choix de mourir ? » - inscription obligatoire

Les sociétés évoluent et changent leur pratique en matière d’euthanasie. Bien que certains pays aient légalisé l’euthanasie il y a plusieurs années, d’autres effectuent des consultations auprès de leurs populations pour déterminer si cette pratique est socialement acceptable. Au Québec, un débat mené de 2012 à 2015 a conduit à l'élaboration de la Loi sur les soins palliatifs qui a encadré et légalisé l’euthanasie sous le terme d'aide médicale à mourir (AMM). Que pouvons-nous tirer de l'expérience de cinq années de légalisation au Québec ? Les processus de deuils sont-ils modifiés ? Comment ce nouveau "soin" impacte-t-il les professionnels de santé ? Ce nouveau domaine d’étude fascine et de nombreux chercheurs s’interrogent sur la question.

Voir le fichier