Mise en ligne 05 05 2022 - Journées d’échanges sur les revues en sciences humaines et sociales – Journées hybrides – Université de Strasbourg – du 09 au 13 mai 2022 (inscription obligatoire)

La loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 promeut, sous l’égide des textes européens, la science ouverte. Mais quid de la science ouverte ? Applicable aux recherches universitaires, elle permet d’accéder librement aux travaux des chercheurs sans qu’un éditeur commercial ne puisse limiter cet accès pour des raisons financières. Ces journées ont pour ambition de répondre aux questions que se posent les chercheurs, les éditeurs, les étudiants. Les enjeux académiques, juridiques comme structurels à l’échelle de l’université seront discutés.

Voir le fichier