L’entreprise sous tensions : de la contagion sociétale – Université Paris Cité et autres entités - date limite (proposition) avant 15 10 2024

Mise en ligne 10 07 2024

Le colloque porte sur l’entreprise sous tensions, en lien avec la contagion sociétale. Avec la notion d’entreprise qui est à prendre dans un sens large, elle pourrait être appréhendée comme une institution centrale de la société, creuset de mutations profondes tant des mentalités que des modes de vie, tout autant que réceptacles de violences et de dérives, représentant autant de sujets sensibles à gérer. L’entreprise pourrait aussi être appréhendée comme un lieu de transformation et la contagion sociétale comme le processus par lequel les tensions et les débats qui traversent la société se propagent et se répercutent au sein des organisations.