L’éthique de l’intelligence artificielle en santé en question – Journées d’étude (hybrides) 01 06 2023 / 02 06 2023 – Université catholique de Louvain (Belgique) – inscription préalable

Mise en ligne 28 03 2023

Ces journées d’étude sont organisées à l’université catholique de Louvain dans le cadre des projets « Systèmes d’aide à la décision basés sur l’apprentissage automatique en cancérologie : enjeux épistémologiques, éthiques et juridique » (projet MaLO, coord. X. Guchet) et « Modes d’existence de l’intelligence artificielle en santé (projet MEDIAS, coord. G. Gaglio). L’objectif de ces journées est d’explorer les enjeux éthiques associés à l’usage de l’intelligence artificielle en médecine et leurs solutions au travers d’études de cas concrets, en articulant éthique, droit, sociologie et épistémologie. Elles rassemblent, outre des membres des deux projets, des expert·es en éthique des technologies en santé.