Population, famille, parenté – Université La Rochelle – École thématique des 24 – 29 avril 2022 – date limite de candidature 31 janvier 2022

Mise en ligne 10 01 2022 – Université La Rochelle – École thématique des 24 – 29 avril 2022 Population, famille, parenté – date limite de candidature 31 janvier 2022

L’école thématique « Population, famille, parenté » se propose de rendre plus visibles les travaux récents et les dernières évolutions méthodologiques et documentaires des disciplines associées à l’étude des populations, de la famille et de la parenté. L’école est ouverte aux chercheurs, aux ingénieurs d’études ou de recherche et aux jeunes chercheurs (mastérants, doctorants, post-doctorants). L’objectif est aussi de structurer une communauté élargie de chercheurs qui rencontrent les enjeux de la démographie historique et de l’histoire de la famille en histoire, en sociologie et en anthropologie.

Voir le fichier