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Programme « Directeurs d’études associés » (DEA) – 2022 – MSH Paris - date limite de participation : 20 décembre 2021 à 17h00 (heure de Paris)

Mise en ligne 15 11 2021 – Date limite participation : 20 décembre 2021 à 17h00 (heure de Paris)

(Annonce Calenda 928692)  

Cadre général

Créé en 1975, à l’initiative de Fernand Braudel en accord avec le secrétariat d’état aux universités, direction des enseignements supérieurs et de la recherche, le programme « directeurs d’études associés » (DEA) est le plus ancien programme de mobilité internationale de la fondation Maison des sciences de l’homme. Il permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents pour une durée de quatre à six semaines afin de soutenir leurs travaux en sciences humaines et sociales en France ainsi que la création de réseaux de recherche internationaux et la prise de contact avec des chercheurs sur place.

Critères d’éligibilité



•    Le programme est exclusivement destiné à des titulaires de postes de professeurs des universités ou équivalents exerçant dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

•    Les candidats doivent être âgés de moins de 65 ans au moment de leur séjour.

•    La priorité est donnée à des projets nécessitants un terrain (enquêtes, travail en bibliothèques ou archives, etc.) en France.

•    Aucun séjour servant uniquement à la rédaction d’un article ou d’un ouvrage ne sera financé

 

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