Aller au contenu principal

Financer une recherche

Stage postdoctoral pour le Baromètre municipal du Canada - INRS (Montréal - Canada) - date limite avant 31 05 2024

Annonce Calenda 1157350

1 Résumé du dispositif

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) invite les détenteur·trice·s d’un doctorat en science politique à poser leur candidature pour le projet du Baromètre municipal du Canada.

Prix de master Dufaure - Comité d’histoire parlementaire et politique (CHPP) – Université d’Orléans – date limite candidature avant 15 06 2024

(Annonce Calenda 1153637)

1 Cadre du dispositif (résumé)

Créé en 2023, le prix Dufaure - Comité d’histoire parlementaire et politique (CHPP) a pour objectif de récompenser chaque année l’auteur d’un mémoire de master portant sur le champ politique et parlementaire contemporain (depuis la Révolution française). Il est ouvert aux travaux s’inscrivant notamment dans les disciplines suivantes : droit constitutionnel et parlementaire, histoire politique, sciences politiques et sociologie politique.

Prix de thèse 2024 de l’IGAS (individu et politiques sociales) – date limite candidature 24 05 2024

(Annonce Calenda 1154347)

1 Cadre du dispositif (résumé)

L’Inspection générale des affaires sociales lance, cette année, un prix de thèse pour encourager la recherche dans les politiques sociales. Cette première édition 2024 portera sur l’individu et les politiques sociales, l’individu étant entendu au sens large : usager, bénéficiaire, contribuable, patient, intervenant ou citoyen.

2 Éligibilité (résumé)

Revue « Sociologie du travail » - Prix des jeunes auteur(ice)s – date limite candidature 30 09 2024

(Annonce Calenda 1145929)

1 Cadre du dispositif (résumé)

La revue Sociologie du travail décerne annuellement un Prix des jeunes auteur(ice)s. Cet appel à propositions d’articles s’adresse aux jeunes chercheurs et chercheuses ou étudiant·es inscrit·es en thèse ou ayant soutenu leur thèse depuis deux ans maximum à la date limite de dépôt des propositions d’articles, et dont les travaux entrent dans le champ de la revue.

S'abonner à Financer une recherche