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Contrat CIFRE pour une thèse en évaluation du secteur médico-social - Handéo - date limite de candidature 15 11 2024

Annonce Calenda 1178660

Le /la doctorant-e a pour mission d’analyser les démarches qualités et de mesurer leur impact pour les personnes accompagnées, les professionnels et les autorités de tarification. La question de recherche portera sur la construction concurrentielle des effets de réputation sur/par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) sous l’angle des dispositifs d’évaluation. 

Contrat CIFRE pour une thèse en évaluation du secteur médico-social - Handéo - date limite de candidature 15 11 2024

Annonce Calenda 1178660

Le /la doctorant-e a pour mission d’analyser les démarches qualités et de mesurer leur impact pour les personnes accompagnées, les professionnels et les autorités de tarification. La question de recherche portera sur la construction concurrentielle des effets de réputation sur/par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) sous l’angle des dispositifs d’évaluation. 

Création d’un prix « master recherche éducation » - « Spirale - Revue de recherches en éducation » - date limite de candidature avant 15 12 2024

Annonce Calenda 1179277

La revue Spirale – Revue de recherches en éducation souhaite encourager, promouvoir et récompenser la recherche universitaire en éducation, toutes disciplines confondues. À cette fin, elle décerne un prix distinguant un mémoire de master 2 inscrit dans une perspective de recherche et consacré aux questions d’éducation et de formation.

 

Prix de thèse de l’Observatoire de l’emploi à domicile - date limite 25 10 2024

Annonce Calenda 1178397

Afin d’encourager et de développer la recherche universitaire sur l’emploi à domicile, l’Observatoire de l’emploi à domicile lance un prix de thèse qui a pour objectif de distinguer des travaux de recherche en droit et en sciences humaines et sociales ayant fait l’objet d’une soutenance de thèse de troisième cycle.

 

Prix de thèse en histoire du XIXe siècle « Dominique Kalifa » 2024 - Université Paris I - date limite de candidature 13 11 2024

Annonce Calenda 1181183

Le Centre d’histoire du XIXe siècle (Université Paris 1 – Sorbonne Université), en partenariat avec la Société d’histoire de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle, désireux de rendre hommage à la mémoire du professeur Dominique Kalifa (1957-2020) et soucieux de promouvoir l’histoire du XIXe siècle dans son sens large, a créé un prix annuel destiné à récompenser une thèse de doctorat portant sur l’histoire du XIXe siècle (1800-1939). Ce prix est destiné à aider à la publication de la thèse.

Lexbase - appel à candidatures pour la publication de travaux de recherche (thèses) – date limite de candidature 30 08 2024 (pour la campagne en cours)

Lexbase - appel à candidatures pour la publication de travaux de recherche (thèses) – date limite de candidature 30 08 2024 (pour la campagne en cours)

Les Éditions juridiques Lexbase ont le plaisir de vous annoncer que le nouvel appel à candidatures pour la publication de travaux de recherche au sein de la bibliothèque de thèses sur Lexbase.fr est ouvert ! 

Post-doctorat en philosophie politique - Université catholique de Louvain – Campus Saint-Louis (Bruxelles) - date limite de candidature 01 08 2024 (23h59 - CET)

Mise en ligne 1177448

L’objectif principal de ce projet est de comparer la philosophie moderne de la Bildung et le paradigme contemporain de la Learning Society en analysant systématiquement leurs structures homologiques. Par cette comparaison, nous cherchons à exposer les mutations conceptuelles qui ont opéré, d’un paradigme à l’autre, sur l’idéal de l’autonomie éducative.

 

Post-doctorat en philosophie politique - Université catholique de Louvain – Campus Saint-Louis (Bruxelles) - date limite de candidature 01 08 2024 (23h59 - CET)

Annonce Calenda 1177448

L’objectif principal de ce projet est de comparer la philosophie moderne de la Bildung et le paradigme contemporain de la Learning Society en analysant systématiquement leurs structures homologiques. Par cette comparaison, nous cherchons à exposer les mutations conceptuelles qui ont opéré, d’un paradigme à l’autre, sur l’idéal de l’autonomie éducative.

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