Aller au contenu principal

Contrats doctoraux et conventions

Fonds AXA pour la recherche – Axa bourses post-doctorales Renewable Energy 2023 – date limite de participation (uniquement via DRV AMU le 04 05 2023)

Fonds AXA pour la recherche – Axa bourses post-doctorales Renewable Energy 2023 – date limite de participation (uniquement via DRV AMU) le 04 05 2023)

 

Sources de l’information : courriel en date du  18 04 2023 à 15h13 de la DRV aux unités (extraits ci-après) :

 

I Présentation résumée du dispositif

Axa Research Fund finance des projets de recherche fondamentale dédiés à une meilleure compréhension des risques, des menaces et des défis sociétaux.

Aides à la mobilité du CIERA vers un pays germanophone – (Aides doctorales partielles) – date limite candidature 30 avril 2023

 

1 Présentation du dispositif (résumé)

Le CIERA offre aux doctorant.e.s bénéficiant d’un contrat doctoral ou d’une allocation de recherche des aides pour effectuer un séjour de recherche en Allemagne ou dans un autre pays germanophone (Autriche, Suisse). Il est également possible d'effectuer un séjour dans l'un des centres d'études allemandes et européennes soutenus par le DAAD à travers le monde à condition que l'objet de la recherche soit en lien avec l'aire germanophone.

Aides à la mobilité du CIERA vers un pays germanophone – (Aides doctorales complètes) – date limite candidature 30 avril 2023

(Annonce Calenda 1061031)

1 Présentation du dispositif (résumé)

Le CIERA offre aux doctorant.e.s ne bénéficiant d’aucune bourse ou allocation de recherche des aides pour effectuer un séjour de recherche en Allemagne ou dans un autre pays germanophone (Autriche, Suisse). Il est également possible d'effectuer un séjour dans l'un des centres d'études allemandes et européennes soutenus par le DAAD à travers le monde à condition que l'objet de la recherche soit en lien avec l'aire germanophone.

Postdoctorat au département d’histoire moderne de l’Institut historique allemand (IHA-Paris) - date limite candidature 19 mars 2023

(Annonce Calenda 1051058)

L’Institut historique allemand (IHA) est un centre de recherche de la fondation publique Max Weber – Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland. Nous travaillons sous la devise « Recherche – Médiation – Qualification » dans le domaine de l’histoire française, franco-allemande et ouest-européenne, de l’Antiquité à nos jours, et jouons un rôle de premier plan dans la médiation entre l’Allemagne et la France. L’histoire numérique et l’Afrique subsaharienne constituent des axes de recherche complémentaires.

S'abonner à Contrats doctoraux et conventions