Contrat doctoral - Graduate+ ARTS (Arts, recherche, territoires, savoirs) - Université Jean Monnet (Saint-Étienne) date limite 31 05 2024

Mise en ligne 13 05 2024

Annonce Calenda 1159198

1 Présentation résumée du dispositif

Financé par l’ANR «  La formation par la recherche », le présent contrat doctoral s’inscrit dans la Graduate+ ARTS, portée par l’Institut ARTS à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne. Le projet de thèse aura vocation à croiser les disciplines ou les approches, dans le domaine des arts, quels qu’ils soient. Il s’inscrira dans les thématiques et les axes de l’Institut ARTS : théorie et pratique du faire ; traces, mémoires, territoires ; constructions des savoirs, représentations, transmission ; arts et sciences.

2 Critères d'éligibilité

• Être titulaire d’un master, ou en fin de master 2, ou d’un diplôme équivalent avec une note minimale de 14/20 au mémoire
  • Qualité du projet de recherche et articulation au positionnement scientifique de l’Institut ARTS
  • Première inscription en thèse en 2024-2025.

3 Date limite de candidature 31 05 2024