Mise en ligne 01 06 2022 – Violences sexuelles et sexistes : de quoi parle-t-on ? – Université de Strasbourg – Conférence 16 06 2022 de 17h45 à 20h00 - Strasbourg (inscription obligatoire)

L’atelier « Violences sexistes et sexuelles : de quoi parle-t-on ? - Les mots des maux » est un rendez-vous de 2h réunissant juristes, psychologues, sociologues et artistes autour d’un sujet malheureusement jamais épuisé. Si les violences sexistes et sexuelles sont sorties de l’ombre en France depuis une vingtaine d’années environ, elles sont devenues un objet d’étude et d'attention : « les VSS ». Au risque pourtant de faire oublier la réalité de terrain derrière ces mots. Une réalité hétéroclite, mouvante au gré des mœurs, qui concerne les femmes et les hommes de toutes les classes sociales. La présente conférence vise à croiser des regards d’horizons divers pour tenter de saisir ce qui se trouve derrière les violences sexistes et sexuelles aujourd’hui, en 2022.

Voir le fichier