Bourse Karl-Ferdinand-Werner de l’Institut historique allemand (2024) - Paris - date limite de candidature 15 02 2024

29 01 2024

Calenda 1112036

Deux fois par an, l’Institut Historique Allemand décerne des bourses Karl-Ferdinand-Werner, destinées à aider des historiennes et historiens à effectuer un séjour de recherche à Paris. Outre des recherches individuelles en bibliothèque ou en archives à Paris et ses environs, le programme peut également servir à des séjours encourageant la coopération scientifique franco-allemande (conception de projet de grande ampleur, constitution de réseaux de recherche, etc.).

La bourse porte le nom de l’ancien directeur de l’IHA, le professeur Karl Ferdinand Werner, qui a dirigé l’institut entre 1968 et 1989 et l’a durablement influencé. Il rend ainsi hommage à Karl Ferdinand Werner dont l’un des grands mérites est d’avoir consacré sa vie à promouvoir le dialogue et les relations scientifiques entre l’Allemagne et la France.