Bourse pour un doctorat en communication - projet « Les hyperdiaristes au Canada » - Université du Québec à Trois-Rivières – date limite candidature 20 08 2023

Mise en ligne 20 07 2023

1 Présentation du dispositif (résumé)

Une bourse de recrutement de 5 000 $ CAD est offerte à un·e futur·e étudiant·e au doctorat dans le cadre du projet « Les hyperdiaristes au Canada » (CRSH). La personne recrutée développera un projet de thèse personnel sur le thème de la mémoire personnelle, des souvenirs et des technologies émergentes dans le cadre du projet. La thèse en communication devra porter sur les usages des applications de lifelogging (hyperdiarisation) pour ordinateur ou téléphone, c’est-à-dire sur des technologies employées pour enregistrer en continu, et de façon relativement automatisée, un grand nombre de données numériques reliées aux activités quotidiennes (images, audio, textes, conversations, etc.).

2 Date limite de candidature : 20 08 2023