Chercheur∙se pour le département d’histoire contemporaine (XIXe–XXIe siècle) à l’Institut historique allemand – IHA Paris - date limite de participation : 2 janvier 2022

Mise en ligne 15 11 2021 – Date limite participation : 2 janvier 2022

L’institut historique allemand (IHA), centre de recherche de la fondation publique Max Weber – Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland, recrute un∙e chercheur∙se pour le département de recherche en histoire contemporaine (XIXe–XXIe siècle). L’institut historique allemand travaille sous la devise « Recherche – Médiation – Qualification » dans le domaine de l’histoire française, franco-allemande et ouest-européenne, de l’Antiquité à nos jours, et joue un rôle de premier plan dans la médiation entre l’Allemagne et la France. L’histoire numérique et l’Afrique subsaharienne constituent des axes de recherche complémentaires.

Voir le fichier