– Cité éducative de Saint-Denis - contrat doctoral CIFRE – date limite candidature avant le 10 mars 2023

Mise en ligne 02 02 2023 – date limite candidature avant le 10 mars 2023

Annonce Calenda 1047726)

1 Présentation du dispositif (résumé)

Le présent contrat doctoral relevant d’une Convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE) est ouvert conjointement par la mairie de Saint-Denis, qui sera l’employeur du/de la doctorant·e et l’équipe « Crise, école, terrains sensibles » (CETS). L’équipe est membre du Cref (Centre de recherches Éducation et Formation, Université Paris-Nanterre).

Le contrat doctoral sera centré sur l’évaluation, le suivi des actions et les résultats de la démarche « Cité éducative », en lien avec l’équipe CETS et en rapport étroit avec les acteurs de ce projet.

Le·la doctorant·e analysera notamment la dynamique de gouvernance mise en place dans le cadre de la démarche « Cité éducative ».

Le/la doctorant·e devra :

• Être titulaire d’un Master (ou avoir un Master à la fin de l’année universitaire 2022-2023) ;
  • Être issu·e d’une formation en sciences de l’éducation et de la formation ou, à défaut, d’une formation en sciences humaines et sociales en lien avec les questions éducatives ;
  • Maîtriser la méthodologie d’enquête : questionnaires, entretiens et observations de terrain ;
  • Maîtriser les tableurs type Excel et, éventuellement, les outils statistiques afférents ;
  • Être basé·e en région parisienne ;
  • Une connaissance et/ou une expérience professionnelle (en alternance, en stage, en CDD ou en CDI) en collectivité locale, en éducation populaire ou dans une administration d’État serait un atout.
  • (...)

2 Date limite de candidature : avant le 10 mars 2023